Le projet de pumptrack de Bar-le-Duc s’appuie sur une conception à trois niveaux vert, bleu et rouge, afin de proposer un équipement à la fois sécurisé, évolutif et attractif. La piste verte, d’une longueur d’environ 38 m, est séparée des deux autres niveaux, permettant un apprentissage serein pour les débutants.
Les pistes bleue (88 m) et rouge (74 m) sont entrelacées, une configuration qui offre de nombreuses possibilités de transferts et de variations de parcours. Cette conception favorise la progression technique tout en conservant une lecture claire et sécurisée des trajectoires.
Pensée pour évoluer dans le temps et accompagner les pratiquants dans leur montée en niveau, la pumptrack présente de belles perspectives d’évolution, toujours dans un cadre maîtrisé. Petit plus du projet : la présence d’un wall métallique intégré dans un virage de la piste rouge, apportant une dimension technique et visuelle forte à l’ensemble du tracé.
Cette conception à été réalisé pour la société, PG-Concept (https://www.pgconcept.fr) mais le projet ne semble pas avoir été retenu.